web statisticsweb stats Theoria Omnia



La quatrième dimension



Il est couramment fait mention aujourd’hui d’une multitude de dimensions hypothétiques.

Les mathématiciens et physiciens modernes n’échappent pas à cette mode et parlent eux aussi d’une multitude de dimensions dont le nombre exact varie au gré de leurs fantaisies mathématiques. Mais en réalité de quoi parlent-ils au juste?  Très peu de gens le savent vraiment et tristement aucun d'entre eux ne semble en mesure de vulgariser un tant soit peu son hypothétique découverte.


D'autre part, il n’est pas rare d’entendre des "mystiques" de tous horizons parler d’une cinquième dimension, voir plus selon la notoriété que peut leur attirer ce langage extra-dimensionnel. 

Si de tels propos peuvent être crédibles en certains cas (qui le sait?), il serait probablement plus judicieux de parler ici de plans de réalités subtils.

  
Theoria Omnia propose une quatrième dimension qui s’appuie sur un quatrième vecteur de direction spatiale facilement perceptible. Nul besoin ici de tordre l’espace avec de savants calculs pour atteindre une quatrième dimension. 
  
La descente dans l’intériorité se fait par l’entremise du nombre d’or. La géométrie de l’espace euclidien est absolument respectée et cela, avec une parfaite cohérence mathématique.

Aujourd'hui, quand on parle de dimensions supplémentaires, on attend généralement quelque chose de beaucoup plus exotique et transcendantal. Mais est-ce vraiment nécessaire, voir judicieux? 

L’intériorité est cette quatrième dimension. Cependant elle est voilée par nos sens immédiats, et un effort est demandé à l’esprit pour en pénétrer la réalité.


****


Aucun commentaire:

Publier un commentaire